Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages en SAL
Ouvrages en SAL
Publicité
Archives
15 mai 2007

J'ai commencé

Coucou,

Ben voilà, un peu comme vous autres, j'avais peur de me lancer en voyant les autres messages mais bon, je me suis lancée et, avec l'aide de Didine (bien merci), j'ai compris que c'est le premier schéma de saminette qui est le bon : cad 95 points de large pour 82 points de haut pour le bâti de la toiture car nous brodons les tuiles sur 4 points de hauteur chaque. Tandis que sur le deuxième schéma que Saminette nous a donné, les tuiles sont brodées sur 5 points de hauteur chaque, ce qui donne alors 95 points de large sur 102 points de hauteur pour le bâti de la toiture. En soi, pour celles qui ont suivi le deuxième schéma, c'est pas grave, faudra juste ajuster le reste du bâti en conséquence. Je dois avouer que j'ai planché un petit temps en regardant de près le 1er schéma puis le 2ème schéma et c'est finalement en relisant les explications sur la façon de broder les tuiles et le sens à prendre que je me suis aperçue qu'elles étaient brodées sur 4 points de haut. Bon, cela n'enlève rien à la difficulté de construire le bâti sur du lin 12 fils... lol...

Voilà, j'espère que ma petite analyse vous aura permis un peu de vous y retrouver car pas facile du tout.

Je pense pouvoir achever mon bâti de toiture ce soir et commencer les tuiles et, normalement si j'ai bien analysé les schémas, je pense que je devrais tomber juste et pouvoir poursuivre le reste du bâti alors. je vous tiens au courant.

Merci encore à Saminette de faire tout son possible pour nous aider.

Bisous à toutes. Eloïse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité