Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages en SAL
Ouvrages en SAL
Publicité
Archives
20 mai 2007

Trousse de Didine73

P.S. : j'espère avoir bien suivi les p'tites explications de Sam pour ne pas avoir un blog trop fouilli ==> UN article avec notre speudo dans la rubrique "la page des participantes", que l'on mettra à jour au fur et à mesure de nos avancées : c'est bien ça !?!


Le 20/05/07

Alors, voilà, j'ai enfin commencé ce SAL. Ma toile était choisie depuis quelques temps déjà, mais pas mes fils par contre ... et pas trop eu le temps de m'y mettre avant. Mais depuis hier c'est chose faite ;-).

Pour la toile, j'ai choisi un lin 12 fils (régulier) marbré marron. Quant aux fils, je n'ai choisi pour le moment que celui qui me sert à broder les tuiles : du DMC 930 (pour rappeler les tuiles ardoises). J'ai donc commencé tout cela hier et pour le moment j'en suis au 3/4 de la toiture : il ne me reste plus que 5 lignes de tuiles à faire. Demain, je pourrais donc, sans problème, je pense, vous mettre une photo de la première étape terminée.

Pour ce qui est de la broderie des faces extérieures, je pense que je modifierais complètement les motifs : je vais opter pour une vraie petite maison réaliste. Je me créerai donc mes propres façades extérieures (à partir des mêmes dimensions que le bâti). Quant à l'intérieur, je garderai les motifs de base.

Ayant lu au fur et à mesure sur le blog, les petits soucis que cette toiture a "générée", je me permets de vous repréciser les bonnes valeurs (sur la mienne, c'est tout bon) :

- un bâti toiture de 95 points sur 82

- 10 rangées de 15 tuiles (sur 4 points de hauteur) dans un sens et 10 autres rangées en sens inverse

- la première tuile commençant à 3 points du bord droit (ou gauche) du bâti et à 1 point du bord bas (ou haut) du bâti.

Ce qui donne bien :

- 15 (tuiles) * 5 (largeur de tuile) = 75 ; 75 + 14 (points, pour 1 point entre chaque tuile) = 89 ; 89 +3 (points à gauche du bâti) + 3 (points à droite du bâti) = 95

- 20 (rangées) * 4 (hauteur de tuiles) = 80 ; 80 + 1 (point du bas du bâti) + 1 (point du haut du bâti) = 82

Voilà, voilà, ... à demain, donc pour le petit cliché.


le 21/05/07 : MA TOITURE FINIE ...

Chose promise, chose due ... voici donc la photo de ma toiture ;-)

maison___ouvrages____tape1___la_toiture

A bientôt pour la prochaine étape...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité